Le premier saut n'est qu'un avant-goût.

 

Regardons les choses en face. Pour la majorité des gens, le premier saut n'est qu'une case à cocher sur leur liste d'expériences à réaliser avant de mourir.

 

Le saut en tandem, c'est le meilleur moyen pour vivre une première expérience en parachute, et c'est aussi le plus rapide et le plus sécuritaire. Sauter en tandem permet de découvrir les sensations de la chute libre, qui est l'essence même de notre sport. En sautant avec l'un de nos instructeurs hautement qualifiés, l'étudiant s'évite des heures de formation théorique. Grâce à leur vaste expérience, nos instructeurs sont en mesure de gérer aisément toute situation inhabituelle (autrement dit, toute urgence) qui pourrait survenir; en fait, ils ont déjà eu à le faire. 

 

Selon les normes de l'industrie, un parachutiste doit avoir effectué 500 sauts pour pouvoir suivre un cours d'instructeur tandem. À moins qu'ils n'aient fait leurs preuves auprès de nous, nous exigeons à nos instructeurs tandem d'avoir effectué 1000 sauts, soit le double du nombre minimum imposé par l'industrie.

Pourquoi dois-je faire autant de sauts en tandem?

 

On nous demande souvent pourquoi nos étudiants doivent faire quatre sauts en tandem avant de commencer notre programme de chute libre. La réponse courte : nous sommes dans le milieu depuis assez longtemps pour savoir ce qui fonctionne.

 

La réponse longue : pendant les trois sauts qui suivent le premier, la formation est déjà en cours. En portant l'attention de l'étudiant sur la position du corps, la conscience de l'altitude et le contrôle de la voilure, nous pouvons lui offrir une formation individuelle en temps réel et ce, sans risques pour sa sécurité. Quand nous aborderons ces éléments lors de la formation théorique, l'étudiant aura déjà un bon cadre de référence.

 

De plus, nous utilisons ces sauts pour évaluer le niveau de performance de l'étudiant et sa capacité à retenir de l'information, ce qui nous permet de le jumeler au meilleur instructeur qui soit pour son niveau de compétence.

Tout ce que vous devez savoir.

 

Une fois que vous avez décidé, avec l'aide de votre instructeur, que le parachutisme vous convient, nous vous invitons à suivre une formation théorique d'une durée de trois à quatre heures. Vous apprendrez beaucoup de choses : comment vérifier votre équipement, les notions fondamentales du vol et la manière de gérer une situation d'urgence.


Chacun des neuf niveaux (normalement, un saut par niveau, mais environ une personne sur quatre doit reprendre un saut), vous permettra d'apprendre de nouvelles compétences en vue d'améliorer vos aptitudes de vol. Votre progression comprendra la théorie au sol, les sauts et le bilan après l'atterrissage.  

 

Notre programme de chute libre comporte peut-être un plus grand nombre de sauts que d'autres programmes de nos concurrents, mais nous croyons fermement que vous deviendrez ainsi un parachutiste plus compétent et confiant.

Vous avez aimé votre premier saut et vous aimeriez recommencer?
(ou vous ressentez le besoin intense de sauter à nouveau...)

 

À l'aide des plus récentes techniques de formation, nos instructeurs vous transmettront leur passion du ciel et vous enseigneront comment vous déplacer dans notre immense terrain de jeu. Et grâce à notre programme d'entraînement unique en son genre, vous saurez tout ce dont vous pouvez faire après l'obtention de votre certificat.

 
Appel/Texte:  613-484-JUMP
(1-613-484-5867)
 
Gratuit:  844-JUMP-GAN
(1-844-586-7426)