Quel âge dois-je avoir?

 

Pour effectuer un saut en parachute, vous devez avoir au moins 18 ans. Skydive Gananoque n'accepte aucun passager de moins de 18 ans (même avec le consentement de ses parents). 

 

Cependant, il n'y a aucun âge limite. Nous avons eu l’honneur de faire vivre cette expérience exaltante à de nombreuses personnes de plus de 80 ans!

Y a-t-il une limite de poids?

 

Pour des raisons de sécurité, oui, nous avons établi une limite. Au terme d'une longue discussion entre le personnel et la direction, l'ensemble de nos instructeurs ont convenu d'accepter tout passager de moins de 220 lb (100 kg). Cela dit, si le poids et la taille d'une personne sont proportionnels et si les conditions climatiques sont favorables, notre limite de poids peut s'élever à 250 lb (114 kg).

 

Nous nous réservons le droit de refuser toute personne dont l'état physique ne semble pas adéquat et ce, afin d'assurer sa propre sécurité. En cas d'un tel refus de notre part, vous ne perdrez pas votre acompte.

Que devrais-je porter?

 

Nous espérons que vous vivrez votre expérience en tout confort. Nous vous fournirons une combinaison de saut (facultative) et des lunettes de protection. Par temps frais, nous vous offrirons de porter un cache-cou, des gants et un chapeau (disponibles en quantités limitées). Vous trouverez ci-dessous nos recommandations visant à vous permettre de profiter au maximum de votre saut en tandem :

 

Vêtements :

Les vêtements amples sont à privilégier : t-shirt, chandail à manches longues, pantalon sport ou de yoga, short, etc. La météo déterminera le nombre de couches de vêtements. Règle générale, habillez-vous confortablement en fonction du temps. Ce sera plus frais en altitude, mais vous n'y resterez pas très longtemps.

 

Chaussures :

Les chaussures de sport (espadrilles) sont idéales. Les autres types de chaussures, telles que les chaussures athlétiques et les chaussures de randonnée, sont acceptées en autant qu'il n'y ait pas de crochets, d'anneaux accrochants (système de laçage rapide) ou d'embouts d'acier. Veillez à ce que vos chaussures tiennent bien en place, car vous passerez de 174 pieds/seconde à 15 pieds/seconde en quelques secondes à peine. Les champs avoisinants comportent plus d'une chaussure qui était « correcte » ou « assez serrée ».

 

Veuillez vous abstenir de porter des jeans serrés (ils sont inconfortables et nuiront à votre mobilité dans l'avion), une jupe, une robe, des bottes ou des sandales. 

 

Lunettes/verres de contact :

Si vous portez des verres correcteurs, nous vous fournirons des lunettes de protection spéciales que vous pourrez mettre par-dessus vos lunettes. Si vous avez la possibilité de porter des verres de contact, ceux-ci vous assureront un meilleur confort.  Bien que cela soit rare, il arrive que les gens perdent leurs verres de contact en chute libre. Si vous en avez besoin pour conduire, nous vous recommandons d'apporter une paire de verres de contact ou de lunettes de rechange.

 

Objets de valeur :

Veuillez vous assurer de placer en lieu sûr tous vos objets de valeur (montres, bijoux, etc.). Nous ne pouvons être tenus responsables de la perte ou du vol d'objets.

Ma famille est mes amis peuvent-ils m'accompagner?

 

Bien sûr! La présence d'accompagnateurs est fort agréable! S'ils viennent seulement pour vous encourager, ils pourront vous attendre près de l'aire d'atterrissage où ils vous accueilleront à votre retour au sol. Veuillez noter que tous ceux qui vous accompagnent seront tenus de respecter les mêmes règles de sécurité que vous. Ne vous en faites pas... nous ne sommes pas si stricts.

Combien de temps devrais-je prévoir?
 

Comme pour toute chose, la qualité ne devrait jamais être précipitée. Nous demandons toujours d'accepter de consacrer quatre heures à votre saut en parachute. De façon réaliste, nous pourrions voir à votre inscription, vous faire suivre votre formation, vous faire monter en altitude et redescendre en toute sécurité en moins d'une heure et demie. Toutefois, nous préférons nous garder une marge de manœuvre en cas de retards imputables au mauvais temps ou à des difficultés d'ordre mécanique ou logistique.

Voici quelques unes des questions les plus courantes. 

 

Vous caressez l'idée de vous jeter en bas d'un avion vers l'une des cinq plus grandes planètes de notre système solaire. Bien entendu, vous avez des questions. La vôtre question ne figure pas ci-dessous? Contactez-nous sans tarder!

Qu'arrive-t-il en cas de pluie?
 

Nous annulons rarement un rendez-vous en raison des conditions météorologiques, et nous ne faisons certainement jamais d'annulation en fonction des prévisions. Évidemment, toutes les conditions ne sont pas favorables aux sauts. Mais notre avion grimpe en altitude comme une fusée, ce qui nous permet de faire monter un groupe de tandems en très peu de temps (dès que tout le monde a reçu sa formation et revêt l'équipement adéquat) et ainsi profiter des « trous de beau temps ».  Au cours d'une saison, il y a très peu de jours pendant lesquels nous n'arrivons pas à faire au moins quelques sauts.

Puis-je obtenir un remboursement de mon acompte?
 

La réponse courte à cette question : non.

 

Si vous annulez votre saut dans un délai d'une semaine précédant la date prévue de votre rendez-vous, nous supposerons que vous suivez un réseau d'information météo et que votre décision s'appuie sur un système de prévision conçu de façon à inciter les gens à revenir constamment sur le site. Si on annonce du beau temps et qu'il fait mauvais, les gens sont en colère. À l'opposé, si on annonce du mauvais temps et qu'il fait beau, les gens constatent avec joie qu'il fait plus beau que prévu. Si vous avez besoin de modifier la date de votre rendez-vous, appelez-nous ou envoyez-nous un courriel au moins une semaine avant la date prévue et nous transférerons votre acompte à votre nouveau rendez-vous. 

 

À défaut de vous présenter à votre rendez-vous, peu importe la raison, vous perdrez votre acompte. En cas d'urgence familiale (véritable) que vous êtes en mesure de prouver (croyez-le ou non, beaucoup de gens s'inventent des urgences), nous vous aiderons à trouver une solution – nous ne sommes pas méchants, nous faisons simplement de notre mieux pour diriger une entreprise.

 
Appel/Texte:  613-484-JUMP
(1-613-484-5867)
 
Gratuit:  844-JUMP-GAN
(1-844-586-7426)